Débordante de passions, Erika Aft est une artiste complète, musicienne compositrice, parolière et encore d’autres casquettes à son actif dans le domaine musical …
Cette jeune artiste de 25 ans, originaire de Saint-Benoît, a découvert la musique aux côtés de Stéphanie Thazar. Elle l’assistait en tant que musicienne dans tous ses déplacements.
“J’ai une admiration pour Stéphanie et je la remercie pour m’avoir fait confiance, je n’avais que 17 ans à l’époque, encore toute novice, j’ai appris beaucoup à ses côtés.”
Erika est fascinée depuis son jeune âge par les instruments de musique et elle apprend toute seule à jouer du piano et de la guitare. Avec entrain, elle se fait remarquer auprès de plusieurs groupes de musiques variées qu’elle intègre avec enthousiasme dont l’Orchestre Fusion de l’Est et celui de Destyn Maloya.
Au fil des années, elle fait la connaissance de nombreux artistes et tourne même dans des clips : Stéphanie Thazar, Yaëlle Trulès, Lucyana etc…Elle aime la musique et la partage fréquemment sur les réseaux sociaux.
Erika est une touche à tout : elle gratte, elle pianote, elle tape et elle chante. Le pas s’est fait tout naturellement encouragées par les diverses rencontres musicales sur sa route. Elle poursuit son petit bout de chemin et sort son premier titre “Viens la” en 2017 qui apparaît sur la compilation “Kafrine 974” de David Louisin.
C’est en 2019, après de contacts déterminants que son tout premier séga love intitulé “Dan mon ker” est diffusé sur les ondes radios et télés de l’île. Sélectionnée en tant qu’artiste de la semaine sur la chaîne Piment TV, elle s’est faite accompagnée par le groupe Sakouyaz en live à Trois-Bassins lors du Festival Couleur Tropical en août dernier.
Elle continue à avancer Erika et possède même son petit studio d’enregistrement, Studio Aft, dans lequel elle fait fréquemment des arrangements pour d’autres artistes. Et elle rêve de monter son propre groupe essentiellement féminin. Donc les filles, si vous êtes intéressées, n’hésitez pas de à la contacter.
Sa devise “Que la musique vous accompagne”, sur ces belles paroles, découvrons cette wonder artiste qui nous fait partager ses rêves…